Andrea Gail

Le F/V Andrea Gail était un bateau de pêche à l'espadon de 22m et pesait 93 tonnes construit en 1978 par la Eastern Marina Inc.



Catégories :

Nom de bateau - Bateau de pêche - Pêche

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Andrea Gail de de bateau de pêche était un navire de pêche professionnelle perdu en ... Le Andrea Gail était des 72 pieds (m) le navire de la pêche 22... (source : encyclopediefrancaise)
  • Quelques navires dans la tempête : Les révoltés du Bounty de Frank Lloyd (1935), ... J'ai piloté notre «Andrea Gail» - un bateau de pêche de quelque 24... (source : allocine)
  • En racontant le dernier voyage de l'Andrea Gail, dans un ouvrage d'une rare... Illustré de photographies du navire et de l'équipage, le récit emporte le ... (source : librairiedelamer)

Le F/V (Fishing Vessel) Andrea Gail était un bateau de pêche à l'espadon de 22m (72 pieds) et pesait 93 tonnes construit en 1978 par la Eastern Marina Inc. à Panama City, en Floride. Son premier nom de baptême fut Miss Penny.

Parti du port de Gloucester, Massachusetts le 20 septembre 1991, le navire et ses six hommes d'équipage (le capitaine William "Billy" Tyne, Robert "Bobby" Shatford, Alfred Pierre, Dale "Murph" Murphy, David "Sully" Sullivan et Michæl "Bugsy" Moran) furent signalés comme disparus le 30 octobre par le propriétaire, Robert Brown. Après le naufrage du navire au large de Sable Island durant la "Tempête de l'Halloween 1991" d'octobre 1991, seuls furent retrouvés quelques bidons de carburant marqués des initiales du bateau ("AG") mais aussi le système EPIRB : ce dernier n'étant pas armé, il ne s'est par conséquent pas déclenché au contact de l'eau quand le navire coula.

La tragédie de l'Andrea Gail et de son équipage a inspiré au journaliste et écrivain Sebastian Junger son ouvrage En pleine tempête (The Perfect Storm), paru en 1997 et qui fut adapté au cinéma par Wolfgang Petersen en 2000 pour le compte de Warner Brothers.

Le dernier voyage de l'Andrea Gail

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Gail.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu