Carpe miroir

La carpe miroir est une variété de carpe commune qui vit le plus souvent dans les étangs.



Catégories :

Cyprinidé - Pêche sportive - Pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cadocean.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La carpe miroir est la plus utilisée en pisciculture. Comme certains carnassiers, la carpe se... Milieu : grandes rivières et fleuves au courant lent, lacs... (source : vertdeterre)
  • La carpe (Cyprinus carpio, Linné) appartient à la grande famille des cyprinidés qui... La carpe miroir est par conséquent née de cette sélection et elle fait aussi... (source : labouillette)
  • La carpe miroir est la plus utilisée en pisciculture.... Les feuillus - Hêtre à grandes feuilles : il croît dans les sols riches et bien drainés... (source : peche-chasse-nature)

La carpe miroir est une variété de carpe commune qui vit le plus souvent dans les étangs.

Recouverte de grandes écailles miroitantes, irrégulièrement disposées et de tailles différentes, elle mesure en moyenne autour de 25 cm de longueur, mais les plus grandes peuvent atteindre 110 cm pour un poids record de 45 kg (parmi les plus grosses carpes du monde). Pour la pêcher, on l'appâte au maïs ou au ver de terre, lequel fait partie de sa nourriture courante.

Comme elle peut manger exceptionnellement des gardons, il peut arriver au pêcheur d'en capturer une au vif ou à la cuiller par mégarde.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_miroir.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu