Carro

Carro est un port de pêche localisé sur une section de la côte méditerranéenne nommée Côte Bleue et qui est membre de la commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône.



Catégories :

Commune des Bouches-du-Rhône - Port de pêche - Pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.camping-la-source-martigues.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Blotti au fond d'une anse derrière le cap Couronne, protégé par une solide digue, Carro est le principal port de pêche de la Côte Bleue. Le pourtour du port... (source : cote.bleue.com.free)
  • port de peche de carro · port de peche... Carro est un petit village provençal de la commune de Martigues localisé sur la côte bleue :... Contrairement au reste des villages de la côte Bleue (La Couronne, Sausset, Carry le rouet, .... (source : studiocarro)
  • Petite bourgade de Martigues, Carro vous accueille au rythme des cigales.... Carro est un pittoresque village de pêcheurs sur la Côte Bleue. Cette «ile en Provence» est à la fois port de pêche, port de plaisance, station balnéaire et ... (source : residhotel)

Carro est un port de pêche localisé sur une section de la côte méditerranéenne nommée Côte Bleue et qui est membre de la commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône.

Il est surtout le point d'arrivée de la course pédestre Martigues-Carro.

Carro est aussi un spot de windsurf particulièrement connu en France car présentant des conditions de navigation parfaites pour les véliplanchistes. Ce lieu est reconnu comme un des meilleurs spots de vagues de tout l'Hexagone, prouvant mais aussi la Méditerranée ne ressemble pas forcément à un lac ! En effet, les vents forts de sud-est et d'ouest , conjugués à une houle parcourant la Méditerranée dans ces deux directions, viennent frapper un haut-fond et peuvent lever des vagues de plusieurs mètres faisant le régal des poulpes et des badauds venus les admirer.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Carro.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu