Caseyeur

Un caseyeur est un bateau de pêche en usage surtout en Bretagne, utilisant des casiers conçus pour la pêche aux tourteaux, araignées, homards et étrilles.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Recherche sur Google Images :


Source image : www.amisdesgrandsvoiliers.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le caseyeur est fréquemment de construction bois ou polyester, d'une taille.... celui pour pêcher entre... Le caseyeur pêche les crustacés avec des casiers.... (source : fra.proz)
  • Un caseyeur est un navire de pêche destiné aux marins pêcheurs utilisant la technique des casiers pour la capture des homards, langoustes et crabes.... (source : cnbpro)
  • Le caseyeur est un bateau d'environ 13.80 m de longueur pour 5 m de largeur et 1.80 m de tirant d'eau uniquement. Cette faible immersion de la carène... (source : mickchel.vox)
Caseyeur au port du Conquet.

Un caseyeur est un bateau de pêche en usage surtout en Bretagne, utilisant des casiers conçus pour la pêche aux tourteaux, araignées, homards et étrilles.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caseyeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu