Chalutier à perche

Le chalutier à perche est un type spécifique de bateau de pêche. Un filet est fixé à une perche déployée sur le côté, pour capturer des poissons de fond.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Accueil > Pêche Pro > Un chalutier à perches belge surpris en infraction.... Le «Sophie» chalutier à perches immatriculé à Zeebrugge a été surpris en ... (source : sextan)
  • LA PÊCHE A LA MORUE AU TEMPS DES CHALUTIERS 1/ les chalutiers «classiques... Le chalut à perche fut employé sur les voiliers et les premiers «vapeur»... (source : fecamp-terre-neuve)

Le chalutier à perche est un type spécifique de bateau de pêche. Un filet est fixé à une perche déployée sur le côté, pour capturer des poissons de fond.

Chalutier à perche, chalutier à tangons ou chalutier à gréement double. Pour ces types de chalutiers, le train de pêche double est remorqué au moyen de deux tangons ou perches. Les touées passent par des poulies fixées aux extrémités des tangons. Sur ces navires, on pêche soit des crevettes, soit des poissons plats.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chalutier_%C3%A0_perche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu