Drague

La drague est un outil à armature métallique utilisé sur un fond marin qui permet de prendre les animaux y compris ceux qui sont enfouis à faible profondeur par une action de râteau.



Catégories :

Outil - Pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ifets.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Instrument composé d'une armature métallique et d'une poche réceptrice permettant de racler le fond de la mer pour récolter des ... (source : mapaq.gouv.qc)
  • La drague est un sac en filet ou en métal, remorqué sur le fond. Une armature rigide, pourvue d'une lame, et quelquefois de dents, assure son... (source : espace-sciences)
  • La milonga n'est pas un lieu de drague, ni un club échangiste. Je n'ai pas dit non plus qu'il s'agissait d'un pensionnat de ... (source : alaingourion)

La drague est un outil à armature métallique utilisé sur un fond marin qui permet de prendre les animaux y compris ceux qui sont enfouis à faible profondeur par une action de râteau.

La coquille Saint-Jacques est pêchée avec dragues grillagées dont l'ouverture est fixée par le périmètre du cadre de l'armature.

Les dragues sont filées et virées au treuil. Elles sont cependant assez dangereuses à utiliser à cause de ce poids et de la résistance qu'elles offrent en présence d'obstacles. Les plus récentes sont pourvues de ressorts.

La drague est soulevée au palan puis vidée dans un bassin.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drague_(outil_de_p%C3%AAche).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu