Fishery Resources Monitoring System

Le Fishery Resources Monitoring System, ou FIRMS, est un partenariat d'organisations de pêche intergouvernementales qui partagent un large éventail d'informations de première qualité concernant le suivi...



Catégories :

Pêche - Institution spécialisée des Nations unies

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... FIRMS : Fishery Resources Monitoring System ; TUNA-ORG : A joint website... Fishery Research and Management Organizations (National and Mondial)... Europpean Commission - Fisheries (EC) ; MPM : Ministère des Pêches... (source : iccat)

Le Fishery Resources Monitoring System, ou FIRMS (en français, Dispositif de suivi des ressources halieutiques), est un partenariat d'organisations de pêche intergouvernementales qui partagent un large éventail d'informations de première qualité concernant le suivi et la gestion à l'échelle mondiale des ressources halieutiques marines.

Activités

Ce Code de conduite pour une une pêche responsable, adopté par les États membres de la FAO le 31 octobre 1995, contient une vaste série de principes et méthodes visant à développer ainsi qu'à gérer la pêche et l'aquaculture. Le Code est un instrument volontaire et non obligatoire reconnu comme norme mondiale énonçant les objectifs de la pêche et de l'aquaculture durable pour les décennies à venir.

Partenaires

Les partenaires de FIRMS sont au nombre de 13 comprenant les principales organisations interrégionales de pêche :

Les partenaires de FIRMS s'engagent à apporter les meilleures bases scientifiques sur la situation et les tendances des ressources halieutiques et des pêcheries.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fishery_Resources_Monitoring_System.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu