Fulton Fish Market

Le Fulton Fish Market fait partie des plus importants marché aux poissons et de produits de la mer des États-Unis. Le premier marché a ouvert ses portes en 1822 et servait d'accueil aux navires qui avaient traversé l'Océan Atlantique.



Catégories :

New York - Pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.carnets-voyage.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fulton Fish Market, New York : consultez avis, articles et photos de Fulton Fish Market, classé n°302 sur 1... Type d'activité : Marché aux puces/de rue... (source : tripadvisor)
  • ... Fulton Fish Market Building in 1963 Dick De Marsico/New York World-Telegram and.... Select Month, March 2009, February 2009, January 2009... (source : cityroom.blogs.nytimes)
  • Crain's New York Business; March 12, 2007 ; 700+ words...... for Warren Kremin after the Fulton Fish Market moved to its home in the Hunts... that has... (source : highbeam)
L'entrepôt originel du Fulton Fish Market

Le Fulton Fish Market fait partie des plus importants marché aux poissons et de produits de la mer des États-Unis. Le premier marché a ouvert ses portes en 1822 et servait d'accueil aux navires qui avaient traversé l'Océan Atlantique. À partir des années 1850, la majorité des poissons pêchés dans les alentours de la ville étaient emmenés au Fulton Fish Market, où ils étaient acquiss, soit par des restaurateurs, soit par des grossistes, à la recherche de poissons frais de toute sorte. Il n'était d'ailleurs pas rare que des poissons en provenance de toute la Nouvelle-Angleterre transitent par ce marché avant d'être revendus dans les villes où ils avaient été pêchés à l'origine. Depuis quelques décennies, les prix sont contrôlés et fixés par le gouvernement américain, ce qui traduit l'importance de ce marché aux poissons dans toute la région de New York.

En juillet 2005, le Fulton Fish Market s'est délocalisé, quittant l'entrepôt originel localisé sous Fulton Avenue, pour le quartier de Bronx, à Hunts Point. Le nouveau marché présente ainsi des infrastructures modernes, comme le nouvel entrepôt, qui offre un éclairage, et des conditions de fraîcheur optimales.

Le Fulton Fish Market n'est pas l'unique marché de gros de Manhattan, puisque un Meat Market, consacré à la viandes se situe au niveau de la West Side, permettant aux restaurateurs de toute la région de s'approvisionner en viande, en plus du poisson.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fulton_Fish_Market.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu