Lanche

Une lanche est une embarcation de pêche non motorisée de la communauté de pêcheurs Imraguens, utilisée surtout dans les parages du Banc d'Arguin en Mauritanie.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une lanche (Une lanche est une embarcation de pêche non motorisée de la communauté de ... Fréquemment non ponté, sa propulsion peut être à aviron, à voile ou à .... (source : techno-science)
  • La lanche est celle d'un boutiquier, un certain Sidi Mohamed Ould Sahelin de ... Cette embarcation d'environ 48 kg a permis d¹emporter 70 litres d'eau et un mois... A la voile unique, ce kayak a atteint des vitesses maximum de 18 km/h.... (source : plasmor)

Une lanche est une embarcation de pêche non motorisée de la communauté de pêcheurs Imraguens, utilisée surtout dans les parages du Banc d'Arguin en Mauritanie.

Dotée d'une voile latine (sans baume), c'est une construction particulièrement simple en bois. Le mât est tenu en place grâce à des cales. La voile est manœuvrée avec palans. Le gouvernail est une simple planche.

La lanche ou lancha est aussi une petite embarcation à faible tirant d'eau, qu'on trouve en Amérique latine. Elle est équipée de deux mats, le plus grand des deux étant incliné sur l'arrière, gréés avec des voiles carrées.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu