Le Chasseur français

Le Chasseur français est un magazine mensuel français principalement tourné vers la chasse, la pêche, le bricolage, les traditions françaises et réputé pour ses petites annonces matrimoniales.



Catégories :

Presse consacrée à la chasse ou à la pêche - Pêche en France - Pêche - Presse mensuelle française

Le Chasseur français est un magazine mensuel français principalement tourné vers la chasse, la pêche, le bricolage, les traditions françaises et réputé pour ses petites annonces matrimoniales. Il appartient à Mondadori France.

Jean-Philippe Louis en est le rédacteur en chef. Avec une diffusion totale de 450 379 exemplaires en 2007 (OJD), c'est le cinquième mensuel français en diffusion. En 2000, la diffusion France payée était de 535 441 exemplaires.

Fondé en 1885 par l'entreprise française Manufrance, il est ensuite passé sous contrôle de plusieurs groupes financiers successifs de 1981 à 1990, avant d'être racquis par Emap en association avec Bayard Presse. En 1995, il est intégré dans la structure Media Nature (Emap/Bayard).

En juin 2001, Emap est devenu l'unique actionnaire du magazine en rachetant pour 175, 2 millions de francs la participation de Bayard dans leur filiale commune Media Nature avec la totalité de ses titres [1].

Il est membre du pôle «nature» du groupe Mondadori/Emap France, qui regroupe les magazines Grand Gibier , L'Ami des jardins , La Revue nationale de la chasse , La Pêche & les poissons , Le Chasseur français et Pêche mouche .

Liens externes

Notes et références

  1. «Emap prend le contrôle du Chasseur français», article paru dans Stratégies le 7 juin 2001.

Recherche sur Google Images :



"LE CHASSEUR FRANCAIS"

L'image ci-contre est extraite du site peche-chasse.trefle.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (500 x 375 - 56 ko - )

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chasseur_fran%C3%A7ais.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu