Medisamak

Medisamak est une association des professionnels du secteur de la pêche des pays riverains de la Méditerranée. Son nom vient de la contraction de «Méditerranée» et de «samak» qui veut dire poisson en arabe.



Catégories :

Pêche - Association ou organisme lié à la mer

Recherche sur Google Images :


Source image : marseille-la-cite-journal.ifrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • MEDISAMAK, association des professionnels du secteur de la pêche de 11 pays riverains de la Méditerranée vient d'être créée, le 14 mai 2004, création saluée... (source : comiteeuropeen)
  • M. Kahoul est le président de Medisamak, une Association des organisations professionnelles du secteur de la pêche qui regroupe quinze pays du pourtour... (source : marine-marchande)
  • MEDISAMAK - Association des professionnels de la pêche de la Méditerranée. http : //www. medisamak. org/. Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier... (source : e-mediterranee)

Medisamak est une association des professionnels du secteur de la pêche des pays riverains de la Méditerranée. Son nom vient de la contraction de «Méditerranée» et de «samak» qui veut dire poisson en arabe.

Objectifs

Représenter et défendre les intérêts, généraux et spécifiques, des professionnels de la pêche en Méditerranée quelle que soit leur nationalité ; élaborer des propositions d'actions, de réformes ou des mesures visant le perfectionnement de l'activité des professionnels de la pêche en Méditerranée et la préservation de l'ensemble des ressources de la mer dont ils dépendent.

Création

Réunis sur initiative d'Europêche (l'association des organisations nationales d'entreprises de pêche de l'Union européenne) et avec le soutien surtout financier de la Commission européenne, les professionnels de la pêche de 11 pays riverains de la Méditerranée (Albanie, Algérie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Libye, Malte, Maroc et Tunisie) ont fondé à Tunis l'association Medisamak, dans le prolongement de la Conférence ministérielle de Venise de novembre 2003 qui avait entre autre encouragé la constitution d'une entité des professionnels.

Le siège de l'association est localisé à Tarragone (Espagne)

Depuis le 7 mai 2006, trois nouveaux pays sont membres de l'association : Chypre, la Slovénie et la Croatie.

Fonctionnement

Le Comité exécutif de l'association a élu le 7 mai 2004 Mourad Kahoul (France) au poste de président et Toufik Rahmani (Algérie), Arwad Marzouk (Égypte), Antonio Marzoa Dopico (Espagne) et Ervio Dobosz (Italie) aux postes de vice-présidents.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Medisamak.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu