Palangrier

Un palangrier est un navire armé pour la pêche à la palangre.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • fonctionnement, pour un effort de pêche de 13477 hameçons (moyenne de 337..... exclusivement dirigé vers les thons de palangre et il pêche généralement... Le second palangrier est en alu et ses caractéristiques sont données au § 4.2.... (source : iotc)
  • mortalité des oiseaux de mer dans la pêche à la palangre à moins de 0, 01... recherches sur l'utilisation de pots d'appâts [baited pots] au lieu d'hameçons... (source : acap)
  • Les possibilités de pêche négociées pour les palangriers n'ont quasiment... La faible participation du segment palangrier est sans effet sur le budget... (source : eur-lex.europa)

Un palangrier est un navire armé pour la pêche à la palangre.

Présentation

La palangre consiste en une longue ligne de fil de pêche (le corps de ligne) sur laquelle sont fixés des hameçons. Les hameçons sont reliés au corps de ligne par des émerillons, ce qui leur sert à tourner autour de ce dernier.

La distance entre les hameçons et leur nombre est variable selon la pêche pratiquée et la région.

La totalité constitué de l'hameçon et l'émerillon est nommé un avançon. Des pavillons de même couleur sont utilisés aux deux extrémités de la palangre pour la baliser. Les palangres peuvent atteindre 100km!

La palangre est utilisée pour la pêche au bar, daurade, merlan, congre, lieu ou alors au requin bleu.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Palangrier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu