Permis de pêche

Le permis de pêche ou carte de pêche est délivré au pêcheur, au nom de l'Etat français, par une Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques par le biais d'une Cotisation Pour les Milieux Aquatiques.



Catégories :

Pêche

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lavoixdunord.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le permis de pêche est livré pour un, deux jours, une semaine, ... les chasses de truites de la collectivité territoriale de l'Association de pêche tchèque.... protection des chasses et possède le droit de contrôler le ticket de pêche, ... (source : crscb)
  • l'Association ou ne jouissant pas de ses droits civils, ou ayant subit une ou... permis de pêche est fixé à 1/4 de la cotisation statutaire.... (source : peche-doubs)

Le permis de pêche ou carte de pêche est délivré au pêcheur, au nom de l'Etat français, par une Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) par le biais d'une Cotisation Pour les Milieux Aquatiques (CPMA).

Le détenteur d'une carte de pêche a ainsi le droit de pratiquer son loisir :

À noter que depuis le 1er janvier 2007, la taxe piscicole est remplacée par la Cotisation Pour les Milieux Aquatiques (CPMA), que celle-ci est unique pour l'ensemble des types de pêche et qu'il n'existe plus d'exonérations. Par contre est instauré une (CPMA) "Personne mineure" (de 12 à 18 ans) qui s'élève à 1€ et les enfants de moins de 12 ans n'y sont pas assujettis.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_p%C3%AAche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu