Port de Saint-Pierre

Le port de Saint-Pierre est un petit port de pêche et de plaisance français localisé près du centre-ville de Saint-Pierre, commune du sud-ouest de l'île de La Réunion.



Catégories :

Port de pêche - Pêche - Port de plaisance - Port de La Réunion - Saint-Pierre (La Réunion)

Recherche sur Google Images :


Source image : www.photo2ville.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Qui plus est , à partir de 1886, le port de Saint-Pierre est soumis à la concurrence du port de la pointe des Galets. 1886. Ouverture du port de la pointe des ... (source : fr.structurae)
  • Seule la dernière, qui ferme à l'est le port de Saint-Pierre, est habitée par quelques dizaines de personnes; on y visite un musée dit de l'Archipélitude et ... (source : tresordesregions.mgm)
  • ... Le port de Saint-Pierre est pourvu d'une cale de halage servant à mettre à sec des bateaux d'un tonnage maximal de 750 tonnes.... (source : saint-pierre-et-miquelon.equipement.gouv)

21°20′42″S 55°28′35″E / -21.345, 55.47639

Port de Saint-Pierre
Le port de plaisance de nos jours
Le port de plaisance aujourd'hui
Localisation : Saint-Pierre
La Réunion
France France
Construction : 1882

Le port de Saint-Pierre est un petit port de pêche et de plaisance français localisé près du centre-ville de Saint-Pierre, commune du sud-ouest de l'île de La Réunion.

Histoire

Le port peu après sa construction et avant 1885.

Le port de Saint-Pierre est livré en 1882, quatre ans avant le port de la Pointe des Galets, dans le nord-ouest de l'île.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_Saint-Pierre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu