Thonailleur

Un thonailleur est un bateau de pêche d'une longueur maximale de 18 m pêchant au large des côtes à l'aide entre autres d'un filet droit dénommé thonaille, engin dormant situé en surface et conçu pour la pêche du thon rouge.



Catégories :

Bateau de pêche - Pêche - Type de bateau

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Des thonailleurs en colère / Les petits pêcheurs respectant les traditions de thon en ... de pêche à la " thonaille ", du nom du filet dérivant utilisé.... (source : rmc)
  • Cette dernière considère le filet utilisé (la thonaille) comme potentiellement dangereux pour les cétacés, ce que les pêcheurs contestent.... (source : marine-marchande)
  • ... La colère gronde sur les bateaux des thonailleurs de Méditerranée... Les artisans pêcheurs soutiennent que leurs filets la thonaille qu'ils... (source : lefigaro)

Un thonailleur est un bateau de pêche d'une longueur maximale de 18 m pêchant au large des côtes à l'aide entre autres d'un filet droit dénommé thonaille, engin dormant situé en surface et conçu pour la pêche du thon rouge. La réglementation de l'UE interdit l'usage des filets maillants dérivants dont la thonaille depuis 2002.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thonailleur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu